Le pianiste Jozef Dumoulin (Belgique), redéfinit le Fender Rhodes au travers d'un prisme à la fois contemporain, écléctique et hautement personnel. Il est le premier à présenter un programme solo complet avec cet instrument. De plus il est renommé pour son approche ouverte et lumineuse du piano et de la musique en général, toujours bien encrée dans la tradition sans pour autant s'y enterrer. Àcôté de son projet solo, ses propres projets incluent The Red Hill Orchestra (un trio avec Ellery Eskelin et Dan Weiss) et un duo avec Benoît Delbecq. Hautement demandé comme sideman, Jozef Dumoulin a enregistré et tourné avec les musiciens les plus fins du monde du jazz, de la musique improvisée, du rock et de la musique traditionnelle. Il vit actuellement à P.aris
http://www.jozefdumoulin.com/#
Charley commence à jouer avec plusieurs groupes comme chanteur et saxophoniste. Il était saxophoniste du groupe de world-jazz Gabacho Maroconnection avec lequel il a tourné dans maints festivals européens et Marocains ainsi qu’à l’international (Amérique latine, Asie). Au cours de son éducation musicale.Charley Rose alias Larchey Zoreassiste à de nombreuses Master Class: Jordi Rossy, Mark Turner, Dick Oatts, Loren Stilman, Bill MacHenry, Steve Lehman, Steve Coleman, Jozef Dumoulin, Larry Grenadier, Ambrose Akinmushire, Aydin Esen...
Il est le saxophoniste du Pit Dahm trio qui se produit aussi en quartet av ec le pianiste Harmen Fraanje (X Jazz festival 2015/ Berlin, Like a Jazz Machine 2015/Dudelange) Il se revendique à la croisée des chemins du rock, du free et du jazz et pour celà, il est le leader du groupe Larchey Zore Quartet, groupe expérimental travaillant au corps à corps avec les musiques extrêmes qui sortira son album courant Octobre 2015. En 2016 il fonde son Charley Rose trio aux côtés d’Enzo Carniel et Ariel Tessier.
En 2018 il sort son album avec Larchey Zore, aujourd'hui composé de Jozef Dumoulin, Wilfried Wilde et Thibault Perriard.
Jozef Dumoulin
Charley Rose
Né à Mont-de-Marsan, diplômé de Musikine (conservatoire superieur de Musique du Pays Basque) en tant que guitariste interprète jazz, il partage la scène avec beaucoup des meilleurs musiciens de jazz espagnols: Perico Sambeat, Paco Charlin, Iago Fernandez et Xan Campos. En 2011, il gagne Keep An Eye European Competition comme meilleur soliste; le jurit dit de lui qu'il est un "guitariste talentueux, qui communique ses idées avec grande éloquence". En 2015, Wilfried Wilde rejoint Larchey Zore en tant que bassiste pour finalement devenir le guitariste du gorupe en 2018 pour l'enregistrement de l'album. Aujourd'hui il vit en Galice où il joue de la guitare dans le Iago Fernandez quintet et participe à de nombreux festivals... En 2017, il enregistre son premier album Oscilenscope en tant que leader sur le très renommé label espagnol Fresh Sound.
Wilfried Wilde
du Larchey Zore Quartet
Thibault Perriard: Batteur du 5tet OXYD (Django d'Or en 2010, lauréats Jazz à Vienne et Trophées du Sunside où il décroche en tant que soliste une Mention spéciale du jury), il se produit également avec Marc Ducret, Nelson Veras, Magic Malik, et s'investit particulièrement au sein du collectif parisien Onze heures Onze.
Guitariste et chanteur lead du groupe TOMBOY, il signe avec P.M.Barbier les génériques de Guillaume à la dérive, S.Dieuaide, et de Jalouse, D.Foenkinos, nominés tout deux aux Césars 2018.
En tant que comédien, il co-écrit avec la compagnie La Vie Brève (Jeanne Candel, Samuel Achache) Didon et Enee/ Le Crocodile Trompeur, Molière 2014 du théâtre musical ; puis Fugue, présenté dans le IN du festival d’Avignon 2015 ; puis Crack in the sky avec Judith Chemla, création aux Bouffes du Nord en 2016, et enfin ORFEO/Je suis mort en Arcadie présenté au Musica de Strasbourg 2017. Il écrit et réalise Ce qui survit du murmure, une performance solo de 12h (musique, théâtre, installations), Festival Surrealizm de Carcassonne,2016. Il co-écrit avec Antonin Tri-Hoang et Jeanne Suzin Chewing gum Silence, spectacle musical produit par Banlieues Bleues et présenté en 2019 à la Philarmonie de Paris. Il coécrit le spectacle musical L'oreille de Denys, création 2019 à la POP, Paris, mise en scène Jeanne Candel, dans lequel il incarne Denys et réalise une installation pour faire d'une péniche entière un instrument de musique. Il réalise la création musicale des Analphabetes, d'après les Scenes de la vie conjugale de Bergman, avec Lionel Gonzales et Gina Calinoiu, création février 2019 au TGP (Saint Denis). Enfin, il crée la musique d'Alabama Song, nouvelle création de Guillaume Barbot au théâtre de La Tempête au printemps 2020, et dans lequel il incarne l'écrivain Scott Fitgerald.
Thibault Perriard
© Netlicence 2020